Début du contenu principal.
La direction de la santé publique appelle à la vigilance.
Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS a effectué un appel à la vigilance, vendredi après-midi, concernant l'évolution de la rougeole dans la région..
La direction de la santé publique indique que pour le moment, il y a moins de cinq cas de rougeole déclarés en Estrie.
Les personnes qui ont fréquenté les lieux suivants sont considérées comme ayant pu être exposées à la rougeole:
Il est possible de consulter la liste des lieux et dates d'exposition possible à un cas de rougeole via la page Éclosion de rougeole du gouvernement du Québec.
La Santé publique rappelle d'ailleurs que la rougeole est une maladie très contagieuse, «qui peut être grave».
«La vaccination est le meilleur moyen de se protéger contre la rougeole», peut-on lire sur la page Web du gouvernement Éclosion de rougeole.
Les personnes à risque de complications sont les bébés âgés de moins d'un an, les personnes dont le système immunitaire est affaibli et les personnes enceintes qui ne sont pas adéquatement vaccinées contre la rougeole.
En cas d'exposition au virus, les personnes doivent contacter Info-Santé au 811 dans les plus brefs délais pour être évaluées et recevoir un traitement préventif, si nécessaire.
Toute personne qui n’est pas protégée contre la rougeole devrait, selon les recommandations de la Santé publique :
Avec les informations de Jennifer Gravel pour Noovo Info
Note de la rédaction: la version initiale de cet article indiquait qu'il y avait au moins cinq cas de rougeole déclarés en Estrie. Or, il y en a présentement moins de cinq. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.