Début du contenu principal.
Le conservateur est le dernier candidat à lancer sa campagne dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue
Le candidat conservateur, Robert Daigle, est le dernier joueur à démarrer sa campagne électorale dans la circonscription de Rouyn-Noranda-Témiscamingue.
L'engouement pour le Parti conservateur du Québec est palpable, tellement que leurs adversaires copient leurs idéologies, remarque Robert Daigle.
Celui qui a déjà promis de s'attaquer à l'inflation fait aujourd'hui du domaine de la santé une priorité.
«On vit des ruptures de services. On peut penser à l'urgence de Témiscaming. À Ville-Marie, on a eu des ruptures en obstétrique. Aussi, beaucoup de gens n'ont pas encore accès à des médecins de famille. Je suis convaincu que l'option d'aller du côté du privé lorsqu'on est sur des listes d'attente reste à court terme la meilleure option pour les gens pour avoir accès à des services médicaux.», estime le candidat.
Au niveau national, Robert Daigle est plus que satisfait du travail de son chef, Éric Duhaime.
«Il est très proactif. Notre programme est vraiment solide. Tu vois que c'est un travail de longue haleine qu'on fait. M. Duhaime, ses prestations, c'est vraiment solide. Il n'a toujours pas de date, mais c'est sûr qu'Éric va venir faire son tour en Abitibi. On a trois grosses circonscriptions. Pour nous, au Parti conservateur, les régions sont essentielles. C'est ce qui fait marcher la grande roue.», juge le conservateur.