Début du contenu principal.
Pas avant 18 mois, a prévenu le collaborateur de Noovo Info Luc Ferrandez sur nos ondes.
Le nouveau report dans la mise en service des branches ouest et nord du Réseau express métropolitain (REM) à Montréal a suscité de nombreuses réactions. Toutefois, des doutes ont été émis quant à l'échéancier du projet, a prévenu le collaborateur de Noovo Info Luc Ferrandez au bulletin Noovo Info 17.
Ce texte a été rédigé par l’équipe du pupitre numérique de Noovo Info.
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), qui est maître d'œuvre du projet, a fait savoir mercredi que les antennes de Deux-Montagnes et de l'Anse-à-l’Orme ne seront pas ouvertes d'ici la fin de l'année comme prévue et n'a pas soumis de nouvel échéancier.
M. Ferrandez s'est entretenu avec des personnes qui ont travaillé sur le projet et dans la planification. «Pas avant 18 mois», a-t-il averti, en ajoutant que la mise en service pourrait plutôt avoir lieu en 2026 et non 2024 comme on promettait au départ.
Dans une mise à jour sur les travaux, le REM a expliqué que des travaux «d’une grande complexité» doivent se poursuivre pour moderniser le tunnel Mont-Royal, une infrastructure centenaire qui passe sous la montagne.
Même si cela semble «long», la durée de la construction de l'ensemble du REM n'est «pas si pire», en raison notamment de sa longueur et de sa complexité.
«Montréal s’est dotée d’un équipement extraordinaire en huit ans qui aura coûté 8 milliards de dollars», a souligné le collaborateur à Noovo Info. «Après ça, il va se rendre à l’aéroport, ce n'est pas rien.»
Voyez l’intervention intégrale de Luc Ferrandez au bulletin Noovo Info 17 dans la vidéo liée au texte.
Avec les informations de La Presse canadienne