Début du contenu principal.
Personne n’a été blessé dans l’événement, a rapporté la police dans un communiqué diffusé lundi, mais des points de contrôle ont été érigés en matinée sur différentes routes, et même la Sûreté du Québec (SQ) met la main à la pâte sur son territoire, en dehors de celui de Saguenay.
«Nous avons demandé assistance à la Sûreté du Québec pour localiser peut-être un véhicule en fuite et un ou des suspects», explique Dominic Gagnon, porte-parole du Service de police de Saguenay.
Les autorités assurent à la population qu’il n’y a pas de danger, mais demandent l’aide des citoyens.
«Si des gens ont des caméras d’installées et fonctionnelles dans le secteur des rues Chalifour, Nadeau et St-Francois, que ce soit résidentiel ou commercial, avisez-nous en appelant au 418-699-6000 et une équipe d’enquêteurs ira vous rencontrer», dit-on.
Par ailleurs, cet événement remet à l’avant-plan d’autres événements où la police a dû intervenir dernièrement, dont ceux impliquant un homme atteint par balle à La Baie et le véhicule criblé de balles dans le secteur de Chicoutimi ou encore les nombreuses arrestations des dernières semaines.
Il est cependant trop tôt pour faire des liens avec les récents coups de feu et les événements des dernières semaines.
Bien que les policiers se veulent rassurants, certains citoyens ont des craintes.
Les détails dans la vidéo.
Avec la collaboration de Jennifer Gravel pour Noovo Info.