Début du contenu principal.
Une théorie troublante lancée dans le cadre du procès au palais de justice de Longueuil, alors que le Québec rendait hommage aux victimes de violence conjugale.
Mohamad Al-Ballouz, qui s’identifie désormais comme une femme sous le nom de Levana Ballouz, est accusée des meurtres prémédités de ses enfants de 2 et 5 ans et du meurtre non prémédité de Synthia Bussières à Brossard. Ballouz aurait aussi provoqué un incendie criminel au condo familial pour camoufler son crime, selon de la preuve présentée précédemment au cours du procès.
Noovo Info s’est entretenu avec la mère de Synthia Bussières, Sylvie Guertin, avant que ne soit entendue la nouvelle théorie de la personne accusée dans cette affaire. À voir dans la vidéo.
Mme Guertin vit très mal le procès de Ballouz, qui assure sa défense sans avocat devant le tribunal.
Avant, elle y allait deux fois par semaine – elle avait la force d’assister aux audiences quand la Couronne posait les questions. Mais quand Ballouz prend la parole, «c’est tellement agressif son ton, que je sors immédiatement de la salle, je ne suis pas capable», a-t-elle confié à Noovo Info.
Le procès avec jury doit s'échelonner sur six semaines. Il sera suspendu du 24 décembre 2024 au 6 janvier 2025 lors des vacances judiciaires.