Début du contenu principal.
À l’occasion de cette date cruciale du calendrier des primaires en vue de l'élection présidentielle aux États-Unis, Noovo Info s’est rendu chez nos voisins du Sud, au Vermont, afin de prendre le pouls d’Américains, toujours divisés sur la question.
Voyez le reportage d’Alexandra Paré dans la vidéo liée à l’article.
«J'étais démocrate, mais j'ai changé d'idée et j'ai voté pour les républicains», a avoué un homme au micro de Noovo Info.
Les deux principaux candidats sont Joe Biden et Donald Trump. Et dans un changement radical par rapport aux Super Mardis précédents, les courses démocrates et républicaines sont effectivement scellées cette année.
Les deux hommes ont facilement repoussé leurs adversaires lors des premiers tours de la campagne et sont en pleine possession de leurs moyens, même si les sondages montrent clairement que les électeurs ne veulent pas que les élections générales de cette année soient identiques à celles de 2020. Un nouveau sondage AP-NORC Center for Public Affairs Research révèle qu'une majorité d'Américains ne pense pas que M. Biden ou M. Trump aient l'acuité mentale nécessaire pour le poste.
Avec de l'information de The Associated Press.