Début du contenu principal.
Selon les informations recueillies par Noovo Info, les deux policières auraient répondu à un appel sur la rue Langevin en raison d’un homme en crise.
Elles auraient retrouvé l’homme désorganisé, qui aurait finalement brandi un sabre pour s’attaquer aux policières.
Ces dernières ont utilisé un pistolet à impulsion électrique et du poivre de Cayenne pour tenter de maîtriser l’individu, mais sans succès.
Les deux policières ont été transportées à l’hôpital pour traiter un choc nerveux. Outre quelques ecchymoses, elles n’ont pas été blessées physiquement.
Après avoir pris la fuite, l’homme de 40 ans a finalement été arrêté pour finalement être transporté vers un centre hospitalier, où il a subi une évaluation psychiatrique. Il pourrait faire face à des accusations d’agression armée.
Dans un témoignage troublant, la mère du suspect, Raymonde Lapointe, dit avoir elle-même contacté le 911 et souhaite sensibiliser les parents ayant des enfants atteints de troubles mentaux. «Demandez de l’aide. Appelez les policiers si ça ne va pas bien.»
La mère raconte que son fils habite avec elle depuis toujours. Mais depuis quelques semaines, elle avait remarqué que son comportement avait changé.
Selon nos informations, l’homme venait de s’acheter un sabre. Il disait voir des démons et des diables dans son entourage. Il avait également décidé de peindre sa chambre en noir et de s’isoler, lui qui évoquait une fin du monde imminente.
Cet événement rappelle tristement le décès de la sergente Maureen Breau, agressée à l’arme blanche par un homme en crise.
Le sergent à la retraite du Service de police de la Ville de Montréal, Stéphane Wall, les policiers ont besoin de recevoir plus d’outils, d’entraînement et de formation «pour être capables de survivre face à une agression».
À voir dans la vidéo.