«Mon fils était dans la voiture. Je le sortais pour l’emmener dans la garderie, quand l’autobus est passé devant moi», a raconté l’homme rencontré par la journaliste de Noovo Info Véronique Dubé.
«Mon but était de sauver le plus d’enfants possible. J’ai été capable de sortir quatre enfants tout seul. Il y a en a un autre [pour lequel] je n’avais plus de force. Je tremblais. Même si j’avais voulu soulever une feuille de papier, je n’avais pas de force», a-t-il témoigné.
À lire également :
- Drame à Laval: «il ne faut pas hésiter à aller chercher de l'aide», dit Legault
- Drame de Laval: «mon fils a gagné ses galons de superhéros»
- Drame à Laval: les développements en direct
Le père de famille a été bouleversé lorsqu’il a entendu que des enfants avaient succombé à leurs blessures. «J’ai su une heure plus tard qu’il y avait eu un enfant qui était décédé et ça m’a [renversé]. Je pensais qu’ils étaient tous sortis. C’était chaotique. Des éducatrices que tu vois tous les jours étaient sous le choc et pleuraient. C’est difficile.»
La difficulté de trouver les bons mots
Une mère rencontrée par Noovo Info a témoigné de la difficulté d’expliquer les événements à son fils. «Mon enfant a 3 ans et demi. Il ne comprend pas trop ce qui se passe. Ce n’est pas évident, toutes les questions. Il demande pourquoi il doit changer de garderie, s’il va revoir ses amis, ce qui se passe, pourquoi il y a la police», a-t-elle expliqué.
«Je ne savais tellement pas quoi faire hier soir, j’étais tellement bouleversée que je suis allée voir l’urgence sociale pour savoir quoi répondre, quoi faire, comment le formuler», a ajouté la mère.
Pour voir le reportage intégral, visionnez la vidéo ci-contre.