Début du contenu principal.
Santé Canada recommande aux consommateurs de cesser immédiatement d'utiliser les produits concernés.
Santé Canada a émis deux alertes de rappel distinctes concernant des médicaments en raison de préoccupations liées à un dosage incorrect, l'une concernant des suppléments de mélatonine et l'autre des comprimés d'acétaminophène.
Les consommateurs sont invités à vérifier leur armoire à pharmacie et à examiner les détails du produit afin d'éviter tout risque pour leur santé.
Ce texte est une traduction d'un contenu de CTV News.
Le premier rappel concerne certains lots de comprimés de 10mg contenant de la mélatonine commercialisée par la marque Life. La mélatonine est un produit couramment utilisé pour faciliter le sommeil.
Selon Santé Canada, certains lots de ce supplément pourraient comporter des instructions de dosage incorrectes sur l'étiquette.
Cela pourrait amener les consommateurs à prendre plus ou moins de mélatonine que prévu.
Les numéros de lots concernés sont les suivants : 4D3965YA2, 4F4495YA2, 4F44961B0, 4F44962LH, 4H49262LH et 5C47764ES.
À VOIR ÉGALEMENT | Obésité: la RAMQ devrait-elle couvrir les médicaments de perte de poids?
Dans le cadre d'un autre rappel, un lot de comprimés Riva Acétaminophène 500 mg pourrait en réalité contenir des comprimés de 325 mg, ce qui représente une sous-dose pour les personnes qui utilisent ce produit pour soulager la douleur ou la fièvre.
Le produit concerné est vendu par Laboratorie Riva Inc. et le problème provient d'une erreur d'étiquetage indiquant la concentration des comprimés.
Les consommateurs qui ont acheté ce produit doivent vérifier le numéro de lot indiqué sur l'étiquette.
Dans les deux cas, Santé Canada recommande aux consommateurs de cesser immédiatement d'utiliser les produits concernés et de consulter un professionnel de la santé s'ils ont des inquiétudes au sujet des symptômes ou de l'efficacité du médicament.