Le marketing de cette nouvelle plateforme se fait entièrement sur les réseaux sociaux. Mais est-ce réellement une bonne idée?
Selon Jay Grandmont, consultant en marketing d’influence, il s'agit d'une stratégie qui peut être très avantageuse. Il indique que cette technique de «prendre son téléphone et de parler aux gens» permet à la famille Abatiello de communiquer avec le public en laissant les gens commenter.
Les commentaires sont d’ailleurs très présents dans les vidéos promotionnelles de la plateforme Ubee, notamment sur TikTok. On compte en moyenne des centaines de commentaires pour chaque vidéo publiée par la famille Abatiello.
Les membres de la famille exposent également leur quotidien et l’arrière-plan de leur vie. Une stratégie qui augmente la confiance du public, selon M. Grandmont.
«On ne connaît pas encore la plateforme, mais on a connaissance que ce sont de bonnes personnes de ce qu’on a vu. Donc, on a confiance d’entrée de jeu. Et ça, sur les réseaux sociaux, c’est intéressant, parce que lorsqu’on bâtit une image de marque personnelle, on a rapidement la sympathie du public sur des situations plus tendues», explique le consultant en marketing d’influence.
Toutefois, ce genre de stratégie numérique où le débat est à l’honneur peut être à double tranchant, souligne l’expert.
Selon M. Grandmont, si la plateforme ne répond pas aux attentes lorsqu’elle sortira, une grande partie du travail de la famille Abatiello devra être à refaire.
«Ça va prendre une proportion démesurée si la plateforme ne correspond pas aux attentes que les gens se sont faites. Ils devront redoubler d’efforts pour répondre aux gens qui se plaignent.»
À voir dans la vidéo.