Le message du Centre de services scolaire de la Capitole mentionne aux parents que le défi appelé «Dunkey» consiste à «sauter sur un camarade ou à lui poser un poids sur la tête de manière imprévisible».

Noovo Info a décidé d’interroger quelques élèves de l’établissement scolaire, qui ont confirmé que ce jeu avait bel et bien lieu. Or, il ne s’agirait pas d’une tendance populaire sur TikTok, comme l’a rapporté le CSS, mais simplement d’un jeu maladroit lancé dans la cour d’école consistant à sauter sur les épaules d’un camarade.
Aucune vidéo montrant le jeu du «Dunkey» n'a été trouvée sur la plateforme.
«Quelqu’un est déjà tombé et s’est fait mal à un genou», a confié un élève sous le couvert de l’anonymat.
Ce dernier dit avoir été l’une des victimes de ce jeu.
«Au début j’étais sonné, mais après je suis reparti.»
N’empêche que ce jeu suscite des inquiétudes auprès des parents.
«On ne sait jamais jusqu’où ça peut aller», a déploré une mère de famille.
Lors d’un entretien avec Noovo Info, le professeur collégial et consultant en marketing d’influence Jay Grandmont recommande aux parents d’encadrer leur enfant et d’être à l’écoute, alors que «les trends sur les réseaux sociaux se renouvellent rapidement». «Le cerveau humain est créatif pour trouver des idées qui ne sont pas toujours bonnes.»
De son côté, le CSS de la Capitale s’assurera que le jeu ne se reproduise plus et appliquera une tolérance zéro à l'égard du «Dunkey».
Voyez le reportage de Félix-Antoine Audet dans la vidéo.