Début du contenu principal.
«On a eu un message clair. Les Québécois nous ont dit: “Continuons”. C’est une victoire qui est historique. On a fait élire le plus grand nombre de femmes de toute l’histoire du Québec», a avancé le premier ministre lors de son discours de victoire. «Le travail commence», a affirmé M. Legault qui ajoute que l’éducation demeure sa priorité. «L’avenir, c’est nos enfants.»
M. Legault a aussi mentionné que l’inflation et le coût de la vie seront deux dossiers «prioritaires». Il a aussi tendu la main aux plus jeunes, assurant qu’il avait entendu leurs inquiétudes quant aux changements climatiques.
«Je serai le premier ministre de tous les Québécois», a-t-il conclu.
Le chef caquiste a tenu à réparer les pots cassés dans son discours de victoire, tendant la main aux immigrants lundi soir.
Après avoir fait des bourdes et avoir présenté ses excuses durant la campagne électorale, il a dit que dans les prochains mois, «on va se parler de façon respectueuse».
«Je suis certain qu'on va arriver avec une vision commune», a-t-il lancé.
Il a évoqué que tous les partis, tous les chefs sont en faveur de l'immigration, contrairement à ce qu'on voit ailleurs.
Il a assuré qu'il allait être le premier ministre de tous les Québécois, peu importe leurs origines.
Voyez le discours complet dans la vidéo.