Charles Milliard était justement de passage sur les ondes de Noovo Info jeudi afin de dévoiler ses idées pour la province.
M. Milliard a affirmé d’entrée de jeu vouloir mettre l’économie à l’avant-plan et estime pouvoir incarner un vent de fraîcheur au PLQ.
«Je pense qu’on est au début d’un nouveau cycle politique au Québec […] Je suis pharmacien, c’est quand même le plus gros poste de dépense au niveau du gouvernement du Québec», rappelle celui qui a l’intention de se présenter dans la circonscription d’Orford, en Estrie.
Une réponse tardive à Donald Trump
En entrevue avec le chef d’antenne Jean-Simon Bui, M. Milliard a avoué avoir l'impression que le premier ministre François Legault avait offert une réponse timide aux menaces tarifaires du président américain Donald Trump.
«Je considère que le gouvernement a tardé à se mettre en mode action. On a vu Danielle Smith , Doug Ford, être très actifs rapidement au niveau de la guerre tarifaire. Je crois qu’il faut à la fois mordre un petit peu, montrer les dents, et, surtout, se relever les manches pour se décomplexer de notre relation avec les États-Unis», a développé M. Milliard.
Troisième lien et tramway
Questionné à propos du 3e lien, M. Milliard dit vouloir poursuivre ses consultations sur le sujet, mais admettre l’existence d’un problème de circulation entre les deux rives de Québec.
«Je pense aussi qu’on a un déficit de 11 G$. On va devoir se poser des questions sur comment on investit dans nos infrastructures. Je pense qu’au-delà d’avoir un lien entre Québec et Lévis, c’est [à] un lien de développement économique pour tout l’est du Québec qu’on devrait réfléchir», a développé M. Milliard.
Au sujet du développement du tramway à Québec, il a soutenu qu’un réseau de transport structurant dans la ville.
«C’est très cher et la CAQ a tardé à préciser ses intentions là-dessus. Mais le transport en commun, c’est quand même la voie du futur. Et on peut à la fois avoir un discours où on veut qu’il y ait une meilleure circulation des automobiles, mais le transport en commun [il faut le considérer]», a conclu M. Milliard
Pour l’entrevue intégrale, voyez la vidéo.