Début du contenu principal.
Organisé par le groupe Voix juives indépendantes Canada, ce rassemblement se voulant familial demande un cessez-le-feu immédiat à Gaza.
Environ 200 manifestants ont revendiqué la fin de la guerre entre Israël et le Hamas, mais également la fin du conflit entre la Palestine et Israël, qui perdure depuis des années.
En entrevue sur les ondes de Noovo Info, l’organisateur Aaron Lakoff souhaite que le rassemblement de vendredi mette fin à la tension présente à Montréal depuis le début de la guerre dans le Proche-Orient.
M. Lakoff a également ajouté qu’il n’est pas inhabituel de voir des membres de la communauté juive dénoncer «l’apartheid d’Israël et les agressions israéliennes».
«Il y a des manifs avec des dizaines de milliers de personnes qui sortent dans la rue pour demander un cessez-le-feu et la libération de la Palestine», a-t-il soutenu.
Le groupe Voix juives indépendantes Canada sera également présent lors de la grande manifestation en appui aux Palestiniens prévue dimanche à Montréal. L’organisme a d’ailleurs préparé des affiches en vue de cet évènement.
À voir dans la vidéo.