Début du contenu principal.
Les violentes intempéries ont principalement touché les îles des Cyclades, en mer Égée centrale.
De violentes tempêtes ont frappé les îles grecques pour la deuxième journée consécutive mardi, la Crète ayant enregistré les précipitations les plus abondantes.
Les autorités de Paros et Mykonos, quant à elles, s'efforçaient de dégager les voitures renversées et les débris après les orages de grêle et les pluies torrentielles.
Lundi, à Paros, des tempêtes ont projeté des voitures dans la mer et inondé maisons et commerces d'eau et de boue. Les autorités ont demandé l'aide d'urgence du gouvernement pour réparer les dégâts causés aux routes et aux infrastructures.
L'île voisine de Mykonos a également subi des orages de grêle et des vents violents.
Les équipes de secours en Crète ont porté secours à sept personnes à bord de véhicules bloqués par les eaux de crue, tandis que des éboulements et des fermetures de routes ont été signalés sur l'île après que la tempête a progressé vers le sud-est pendant la nuit. Les plus fortes précipitations au cours des 24 heures précédentes jusqu'à mardi après-midi ont été enregistrées près du port crétois de La Canée, selon l'Observatoire national d'Athènes.
Rhodes a été confrontée à des vents violents qui ont renversé des arbres et endommagé des véhicules.
Les écoles ont été fermées sur plusieurs îles, et les tempêtes ont interrompu ou perturbé les services de ferry.
Les violentes intempéries ont principalement touché les îles des Cyclades, en mer Égée centrale, une destination touristique prisée pour ses plages et ses maisons blanchies à la chaux.
Les tempêtes ont frappé quelques semaines seulement après qu'un essaim de tremblements de terre rare a forcé des milliers de personnes à fuir Santorin et les îles voisines d'Ios, d'Amorgos et d'Anafi.