Début du contenu principal.
«On s’est fait pirater notre compte publicitaire chez Meta. Donc, tout ce qui gère la publicité chez Facebook et Instagram. Ce sont des pirates, qui sont basés en Asie, qui ont pris possession de notre compte», a-t-il expliqué en entrevue.
Depuis, le copropriétaire de Mesbobettes a perdu environ 100 000$ en vente et ce montant prend de l'ampleur tant que la situation n'est pas résolue.
«30% à 40% de nos ventes viennent de tout ce que rapporte Instagram et Facebook. On met environ 700 000$ par année de publicités sur les plateformes de Meta. [...] On savait que ça allait être difficile avec Meta d’avoir du support», a-t-il indiqué.
Ces pertes financières l'inquiètent fortement puisque l'entreprise compte une cinquantaine d'employés et Philippe Vachon ne veut pas avoir à faire des mises à pieds. «Il y a beaucoup de gens qui dépendent de leur travail», a-t-il ajouté.
Selon l'expert en cybersécurité, Jacques Sauvé, plus de 25% des PME ont subi une cyberattaque, toutes années confondues. Pour prévenir ces attaques, il faut donc adopter les bonnes pratiques en matière de cybersécurité.
«On ne peut pas vraiment prendre le téléphone et composer le 1-800 Facebook. Ils ne seront pas vraiment là pour nous aider. C’est triste pour ces entrepreneurs. La cybersécurité, à la base, c’est juste la bonne hygiène des TI. [...] Le plus grand cadeau que les gens puissent se faire, c'est d’utiliser un gestionnaire de mots de passe», a-t-il conseillé en entrevue.
D'ailleurs, M. Vachon met en garde les autres entrepreneurs et les encourage à revoir leur système de sécurité sur les médias sociaux.
«Prenez deux minutes de votre temps et réglez ça. Engagez des consultants si vous n’êtes pas certains parce que c’est l’enfer», a précisé l'entrepreneur estrien.
Voyez le reportage d'Alexandra Paré ci-contre.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.
Avec la collaboration d'Audrey Bonaque pour Noovo Info