Début du contenu principal.
«C’était une chaude lutte, mais cinq articles se préparent à faire leur grand retour», a indiqué la Baie d’Hudson par voie de communiqué.
La compagnie de la Baie d’Hudson a décidé de ressusciter la bannière canadienne Zellers en ouvrant plusieurs commerces au Canada, dont cinq nouvelles boutiques au Québec.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
La chaîne d’approvisionnement a également décidé de profiter de la nostalgie des restaurants Zellers et a annoncé qu’elle allait déployer des food trucks dès ce printemps.
À lire également:
La compagnie a par ailleurs dévoilé jeudi le menu qui sera disponible dans les camions de nourriture, inspiré des résultats d’un sondage public qui demandait à la population quelle nourriture elle souhaitait voir chez Zellers.
«C’était une chaude lutte, mais cinq articles se préparent à faire leur grand retour», a indiqué la Baie d’Hudson par voie de communiqué.
Les anciens restaurants du Zellers étaient décorés dans l’esprit des années 1950 et proposaient des plats traditionnels tels que des hamburgers, des frites et des laits frappés.
Afin de respecter le thème de ces restaurants, le nouveau menu propose ces plats:
Le mois dernier, la Baie d’Hudson a révélé que la nourriture allait s’inspirer des plats préférés de la clientèle qui étaient autrefois dans les restaurants Zellers.
Les food trucks se retrouveront près des endroits appartenant à la chaîne d’approvisionnement. La date de leur arrivée demeure méconnue, mais sera annoncée prochainement, a expliqué la compagnie, jeudi.
En 2012, la Baie d’Hudson avait annoncé que les commerces Zellers n’étaient pas rentables. Le dernier magasin avait donc fermé ses portes en 2013.
La bannière a atteint son apogée à la fin des années 1990, avec environ 350 emplacements, avant de perdre du terrain face à des concurrents à grande surface tels que Walmart.
En 2011, la Compagnie de la Baie d'Hudson a annoncé son intention de vendre la majorité de ses baux Zellers restants à la compagnie américaine Target, fermant la plupart des magasins jusqu'en 2013, mais l'aventure de Target au Canada a par la suite été un fiasco.
C’est en août dernier que la Compagnie de la Baie d’Hudson a annoncé que sa bannière Zellers allait revivre, une décennie après que la chaîne de produits à rabais ait fermé la plupart de ses magasins au Canada. Elle s’engage à y offrir des articles de décoration intérieure, des jouets, des articles pour bébé, des vêtements et des accessoires pour animaux de compagnie.