Début du contenu principal.
Plusieurs publicitaires dont Reese’s, Stella Artois, Doritos, Hellmann’s, Uber Eats ou encore Bud Light, ont déjà mis à dispositions des «teasers» de leurs publicités.
Le Super Bowl est l’évènement sportif de l’année pour les publicitaires, alors que les publicités sont observées par plus de 120 millions de personnes.
La demande pour des plages publicitaires a d’ailleurs été très forte cette année, a dit Mark Evans, le vice-président exécutif responsable des ventes de publicités pour la chaîne Fox Sports. La très forte demande semble également avoir poussé les prix à un sommet jamais atteint: certaines publicités coûteront 8 millions $US (11,56 millions $can) pour 30 secondes, et d'autres encore davantage.
M. Evans a précisé que les catégories de publicités les plus populaires sont les mêmes qu'à l'habitude: les boissons, les friandises, les entreprises technologiques et celles de télécommunication. L'emphase sera toutefois mise cette année sur l'intelligence artificielle, et la présence des grandes entreprises pharmaceutiques sera plus sentie.
Cette année, plusieurs publicitaires, dont Reese’s, Stella Artois, Doritos, Hellmann’s, Uber Eats ou encore Bud Light, ont déjà mis à dispositions des teasers de leurs publicités du Super Bowl sur YouTube, qui récoltent déjà des millions de vue sur la plateforme.
Voici un aperçu de ce qui vous attend:
Reese’s présentera sa nouvelle friandise avec du chocolat coulant, telle de la lave, avec une dose d’humour. Sa publicité teaser récoltait au moment d’écrire ses lignes, plus de deux millions de visionnements.
Stella Artois mise toujours sur le joueur de soccer professionnel David Beckham amenant maintenant la possibilité que celui-ci ait un frère jumeau et le teaser avec déjà plus de 16 millions de visionnements promet une première rencontre «mémorable» entre les deux frères.
Doritos viendra mettre en vedette les Chiefs de Kansas City dans une publicité humoristique qui a amassé plus de 50 000 vues, au moment d’écrire ses lignes.
Le teaser de la publicité d’Hellmann’s joue plutôt sur la nostalgie avec le film When Sally met Harry, mais dans cette pub, la réunion des deux acteurs tourne plutôt autour de la mayonnaise Hellmann’s. Une publicité qui récolte plus de 398 000 vues jusqu’à présent.
Uber Eats nous promet plusieurs publicités humoristiques avec des aperçus de collaborations incluant notamment la chanteuse Charli XCX, Martha Stewart et l’acteur Matthew McConaughey.
Bud Light promet aussi un duo de célébrités avec Post Malone et Shane Gillis dans sa pub du Super Bowl, avec des échanges comiques. Le teaser publicitaire représentant le duo amasse déjà plus de quatre millions de visionnements au moment d'écrire ses lignes.
Rappelosn que le Super Bowl est l'un des événements phares pour les entreprises puisque l'audience, en temps réel, atteint chaque année des sommets inégalés. L'an dernier, on estime que 123,7 millions de téléspectateurs ont regardé le match, selon Nielsen.
Avec des informations de l’Associated Press