Début du contenu principal.
Eva Labrie Fabricio, 14 ans, s'apprête à vivre le rêve de sa vie...
Eva Labrie Fabricio, 14 ans, s'apprête à vivre le rêve de sa vie - fouler la pelouse du stade Santiago Bernabéu à Madrid.
«Quand j'étais bébé, j'ai toujours aimé jouer avec le ballon. J'étais ce petit bébé athlétique», dit-elle. «Je n'ai jamais joué avec des Barbies. C'était toujours des ballons de soccer ou des ballons de basket.»
Elle joue au soccer depuis l'âge de quatre ans et fait actuellement partie d'un programme intensif de soccer à l'École secondaire de Neufchâtel, près de Québec.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«J'aime dribbler avec le ballon pour montrer mon talent aux autres. Cela me fait oublier mes problèmes», a déclaré Eva Labrie Fabricio, ajoutant que son amour naturel pour ce sport lui vient de son sang brésilien.
«Je suis né avec ça, vous savez, c'est dans mon cœur. Je ne peux pas me réveiller un jour et dire que je n'aime plus le soccer.»
L'été dernier, Eva a été invitée à participer à un camp dirigé par les entraîneurs de l'Académie du Real Madrid au Québec - l'une des rares filles à le faire.
«Je devais leur montrer [aux garçons] que je n'étais pas intimidée par eux», a-t-elle déclaré à CTV News. «C'est quelque chose qui m'a motivée à être meilleure, à leur montrer que je suis bonne.... Certains garçons se sont retrouvés sur le sol grâce à moi. C'était vraiment incroyable.»
Ses performances lors du stage lui ont valu d'être invitée à la conférence internationale du club en Espagne en avril prochain.
«Il s'agit d'une série de séances d'entraînement dirigées par des entraîneurs de la Fondation Real Madrid et d'activités culturelles dans la ville de Madrid», selon Kaptiva Sports Travel S.L., l'agence qui organise la clinique avec la Fondation Real Madrid.
«Après le camp d'été, certains joueurs sont invités à la clinique RMF en raison de leurs bonnes performances», explique Marta López, représentante de l'agence. «En ce qui concerne le nombre de filles invitées, nous n'avons pas de chiffre précis, car cela dépend des notes de toutes les joueuses.»
C'est un rêve qui devient réalité pour Eva, qui dit vouloir suivre les traces de ses idoles, les anciens du Real Madrid Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Zinedine Zidane.
La famille a lancé une collecte de fonds pour aider l'adolescente à couvrir le coût de son voyage d'une semaine - 8 325 dollars pour l'hébergement, les repas, la formation et le billet d'avion.
«Je me sentirais très mal», soupire-t-elle. «C'est l'un de mes rêves d'être une joueuse de soccer professionnelle, et cela pourrait me donner une opportunité.... J'adore jouer au soccer, et penser que je ne pourrais pas le faire en Espagne me fait me sentir mal.»