Début du contenu principal.
On ne craint pas pour leur vie. Ils étaient en direction d'une compétition dans le Grand Montréal.
Une collision entre un autobus voyageur et un véhicule lourd a fait plusieurs blessés jeudi après-midi à Mont-Laurier, dans la région des Laurentides.
Parmi les blessés, on compterait des jeunes nageurs de Val-d'Or qui étaient en direction d'une compétition dans la région de Montréal ainsi que des parents et des entraîneurs, a appris Noovo Info.
Au total, six jeunes ont été transportées à l'hôpital Sainte-Justine. Une trentaine de passagers se trouvaient à bord de l'autobus. La Sûreté du Québec (SQ) a indiqué en soirée qu'on ne craindrait pas pour la vie des personnes impliquées.
Les policiers de la SQ ont été appelés à se rendre sur le boulevard des Ruisseaux, faisant partie de la route 117, vers 15h45 au sujet de cet accident qui a eu lieu alors qu'une tempête hivernale s'abattait sur la province.
«Le conducteur de l’autobus aurait perdu la maîtrise de son véhicule et une collision aurait eu lieu avec le véhicule lourd», a indiqué Élizabeth Marquis-Guy, agente d’information pour la SQ.
La route 117 a été fermée dans les deux directions pour permettre aux policiers de procéder à l'analyse de la scène. La circulation a été rétablie plus tard en soirée.
À voir également: Une tempête de neige s'abat sur le Québec
Des reconstitutionnistes spécialisés en enquête collision ainsi que des enquêteurs de la SQ se sont rendus sur les lieux afin de faire la lumière sur les circonstances de cet événement.