Début du contenu principal.
Ma vie ICI a été développée par l’ARDECQ.
Une application doit servir aux employeurs du Centre-du-Québec pour aider à l’intégration des nouveaux travailleurs, immigrants ou non, dans la communauté.
À lire également :
La création de Ma place ICI a été mise en œuvre par l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec. Elle doit regrouper les services offerts à proximité tels les garderies, les soins de santé, l’aide au logement, les bibliothèques, les patinoires ainsi que l’inventaire des principaux services essentiels des cinq MRC.
L’abonnement de 18 mois inclura également une visibilité pour certains commerçants afin de développer des réflexes d’achat local.
L’objectif est de contribuer à l’arrivée de plus de 3 000 employés qui sont centricois d’adoption depuis les deux dernières années.
Cette initiative fait suite aux activités d’attraction de la main d’œuvre qui se multiplient dans la région. Drummondville et Victoriaville ont notamment tenté d’attirer des résidents de Montréal par une campagne de publicité en février. Celles qui sont orchestrées à l’internationale sont souvent organisées par la Société de développement économique de Drummondville. La SDED avait d’ailleurs récemment réalisé la plus importante mission de recrutement québécoise en sol africain.
Le Parc industriel et portuaire de Bécancour doit être un endroit névralgique avec l'arrivée de plusieurs nouvelles entreprises dans sa filière batterie nécessitant 15 000 travailleurs au cours des 10 prochaines années.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.