Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Nouveau Guide d’accueil des travailleurs étrangers signé SDED

La Société drummondvilloise retourne d’ailleurs en recrutement international.

Cette ressource aux entreprises de Drummondville couvre toutes les étapes allant de la signature du contrat de travail jusqu’à l’intégration en entreprise.
Cette ressource aux entreprises de Drummondville couvre toutes les étapes allant de la signature du contrat de travail jusqu’à l’intégration en entreprise.
Louis-Philippe Harnois-Arel
Louis-Philippe Harnois-Arel / Noovo Info

La Société de développement économique de Drummondville a lancé un nouveau Guide des bonnes pratiques pour les employeurs – Accueil des travailleuses et travailleurs étrangers temporaires

Le livret destiné aux entreprises contient plusieurs ressources disponibles pour l’accueil d’immigrants économiques. Il aborde également les différentes étapes de préparations à prévoir de la signature du contrat de travail jusqu’à l’intégration du nouvel arrivant en entreprise.

À lire également :

Le document est déjà en demande puisqu’il doit être adapté prochainement pour répondre aux réalités des compagnies d’Abitibi-Témiscamingue.

C’est que la SDED multiplie les missions de recrutement à l’international depuis 2017. Elle est l’une des trois seules instances au Québec à avoir un tel mandat du gouvernement provincial. La Société accompagne les employeurs du Grand Drummond, mais également de partout en province, lors d’activités de jumelages notamment en Afrique et en Amérique latine. Un nombre record de travailleurs ont d’ailleurs fait leur arrivée à Drummondville en janvier 2023.

Une autre mission à l’extérieur du Canada

Les représentants de la SDED retournent d’ailleurs à l’international. Leur avion pour le Maroc devait décoller le mercredi 15 février.

Une soixantaine d’entreprises québécoises les accompagnent pour participer à l’évènement Journées Québec. Quelques 25 d’entre elles viennent de la MRC de Drummond.

La fin de semaine du 18 février risque d’être chargée puisque 350 000 Marocains ont démontré leur intérêt pour venir travailler en province. Les recruteurs pourraient rencontrer 2500 candidats présélectionnés.

Pour d'autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.

Louis-Philippe Harnois-Arel
Louis-Philippe Harnois-Arel / Noovo Info