Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Politique

Un quatrième candidat conservateur écarté de la campagne

Il s'ajoute aux trois candidats écartés de la campagne mardi.

/ Noovo Info

Un quatrième candidat conservateur a été écarté de la campagne électorale a pu confirmer CTV News. Cela survient alors que dans la journée de mardi, trois autres candidats ont été retirés par le Parti conservateur pour des propos passés notamment. 

Il s'agit de Don Patel qui se présentait dans la circonscription de Etobicoke North.

Dans des captures d'écran obtenues par CTV News, on peut voir que M. Patel a «aimé» sur les réseaux sociaux, des messages parlant de déportation en Inde. Un message par exemple disait: «Le gouvernement canadien devrait arrêter ces personnes et les expulser vers l'Inde, puis le Premier ministre Modi pourra s'occuper de ces personnes insensées.»

Selon la chaîne de télévision Omni, M. Patel a également des liens avec le Bharatiya Janata Party, le parti de l'actuel premier ministre du pays Narendra Modi et le consul général de l'Inde Siddartha Nath qui a été expulsé du Canada au mois d'octobre dernier. 

Dans une déclaration transmise à CTV News, le Parti conservateur a affirmé que cela était «inacceptable».

«Le Parti conservateur défendra toujours la sécurité des Canadiens.»
- Un porte-parole du parti dans une déclaration

M. Patel s’ajoute à trois autres candidats ayant quitté la course mardi, soit Mark McKenzie, dans Windsor–Tecumseh–Lakeshore, en Ontario, Stefan Marquis, dans Laurier–Sainte-Marie, à Montréal et Lourence Singh dans la circonscription de New Westminster–Burnaby–Maillardville. 

- Avec des informations de Stephanie Ha pour CTV News.