Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Exclusif Patrouille

Un corps exhumé en Virginie pourrait clore un cas de meurtre non résolu d’une adolescente montréalaise en 1975

Sharron Prior a été enlevée dans le quartier Pointe St-Charles en 1975, elle est retrouvée trois jours plus tard, ligotée, violée et battue à mort. L’identité de son meurtrier est restée dans l’ombre

Grâce aux avancées de la science, l’enquêteur qui a repris le dossier en 2022 a réussi à identifier un nouveau suspect, un homme qui avait 28 ans à l’époque et qui avait déjà des antécédents en matière d’agressions sexuelles.
Grâce aux avancées de la science, l’enquêteur qui a repris le dossier en 2022 a réussi à identifier un nouveau suspect, un homme qui avait 28 ans à l’époque et qui avait déjà des antécédents en matière d’agressions sexuelles.

Près d’un demi-siècle après le meurtre d’une adolescente montréalaise dont le corps a été retrouvé dans un boisé de Longueuil en 1975, l’auteur présumé du crime est sur le point d’être formellement identifié.

Sharron Prior a été enlevée dans le quartier Pointe St-Charles puis retrouvée trois jours plus tard, ligotée, violée et battue à mort. L’identité de son meurtrier est restée dans l’ombre


Crédit: Noovo Info

Noovo Info a eu un accès exclusif à l’enquête pour trouver le meurtrier de Sharron Prior

L’unité des crimes non résolus de la police de Longueuil a permis en exclusivité à la journaliste Marie-Christine Bergeron, cheffe d’antenne du bulletin Noovo Le Fil 17, de suivre cette enquête au cours des derniers mois afin d’en faire un documentaire qui sera bientôt diffusé sur Crave.

L’enquête les aura menés jusqu’en Virginie occidentale où le corps du suspect principal dans ce drame, Franklin Romine, fut exhumé afin de prélever son ADN. L’homme en question est décédé en 1982.

Cette enquête pour meurtre s’est étendue sur quatre décennies. Une centaine de suspects ont été ciblés au Québec, sans jamais mener à des accusations.


Crédit: Noovo Info

Cependant, le véritable meurtrier a laissé sur la scène de crime un élément important : son ADN. Grâce aux avancées de la science, l’enquêteur qui a repris le dossier en 2022 a réussi à identifier un nouveau suspect, un homme qui avait 28 ans à l’époque et qui avait déjà des antécédents en matière d’agressions sexuelles.

Les éléments de preuves recueillis dans la tombe du suspect la semaine dernière sont présentement analysés au laboratoire de science judiciaire et de médecine légale de Montréal. Les résultats sont attendus d’ici quelques semaines.

Une réponse que la famille de Sharron Prior attend depuis 48 ans.


Crédit: Noovo Info

Ne manquez pas le bulletin Noovo Le Fil 17, le lundi 8 mai sur Noovo, pour plus de détails.