Début du contenu principal.
Un indicateur d'incendie s'est déclenché dans la soute de l'appareil de la compagnie Sunwing.
Un avion de la compagnie Sunwing qui a décollé de Montréal à destination de Varadero à Cuba a dû rebrousser chemin lundi et atterrir à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau.
C'est le déclenchement d'un indicateur d'incendie dans la soute qui a forcé les pilotes à enclencher les mesures d'urgence pour revenir au Québec.
À VOIR AUSSI | Atterrissage d’urgence d’un Boeing à Mirabel: des échanges radio entre les pilotes et la tour de contrôle révèlent de nouveaux détails
Toutefois, «l’enquête initiale de l’appareil par les services d’urgence n’a révélé aucune trace de chaleur ou de feu», a indiqué Sunwing à Noovo Info. «L’avion fait présentement l’objet d’une enquête approfondie par les équipes de maintenance et les autorités locales», a-t-on ajouté.
On confirme également qu'un nouvel appareil sera utilisé pour envoyer les passagers à destination de Varadero plus tard ce lundi.
Les données du site spécialisé Flightaware, c'est un Boeing 737-800 qui s'est envolé vers 7h39 qui a dû être dérouté. L'avion est revenu sur la terre ferme vers 9h20.
L'appareil se trouvait à une altitude de 10 980 mètres lorsque le demi-tour a été effectué.
Selon les Aéroports de Montréal, «l’avion a atterri en toute sécurité» et la manoeuvre n'a «pas eu d’impact sur les opérations de l’aéroport», a commenté le porte-parole Eric Forest.