Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Politique

Québec conclut une entente de principe avec les contrôleurs routiers

L'entente de principe pour la convention collective 2023-2028 concerne les 318 membres de l'organisation syndicale.

La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel,  photographiée lors d'une conférence de presse à Montréal, le 18 février 2024.
La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, photographiée lors d'une conférence de presse à Montréal, le 18 février 2024.
Lia Lévesque
Lia Lévesque / La Presse canadienne

Une entente de principe est intervenue avec Québec dans le cadre des négociations pour le renouvellement de la convention collective de la Fraternité des constables du contrôle routier.

L'entente de principe pour la convention collective 2023-2028 concerne les 318 membres de l'organisation syndicale. Elle est intervenue dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué la Fraternité des constables.

Le contenu de l'entente de principe n'a pas été dévoilé, l'organisation syndicale en gardant la primeur pour ses membres — comme c'est habituellement le cas en pareille circonstance.

La fédération a fait savoir que l'entente de principe devra d'abord être présentée à son conseil de direction, le 24 avril. C'est lui qui décidera si celle-ci sera présentée aux membres. Le cas échéant, elle le serait le 27 avril.

La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ont indiqué dans un communiqué commun que cette entente permettrait de bonifier les conditions de travail et de rémunération des contrôleurs routiers, mais aussi d'améliorer la sécurité des usagers de la route.

Lia Lévesque
Lia Lévesque / La Presse canadienne