Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

International

Trump reçoit une ovation lors de son entrée à un événement de l'UFC à Miami

Il était accompagné de plusieurs membres de son administration et de l'équipe de la Maison-Blanche.

Le président Donald Trump, de gauche à droite, Elon Musk, son fils X Æ A-Xii, et en arrière-plan à gauche, le secrétaire d'État Marco Rubio et la directrice du renseignement national Tulsi Gabbard assistent à un combat d'arts martiaux mixtes à l'UFC 314, le samedi 12 avril 2025, à Miami.
Le président Donald Trump, de gauche à droite, Elon Musk, son fils X Æ A-Xii, et en arrière-plan à gauche, le secrétaire d'État Marco Rubio et la directrice du renseignement national Tulsi Gabbard assistent à un combat d'arts martiaux mixtes à l'UFC 314, le samedi 12 avril 2025, à Miami.

Source

Associated Press
Associated Press

Le président Donald Trump a fait son entrée sous les acclamations et les ovations d'une foule de milliers de personnes assistant à un événement de l'UFC samedi soir. Il a serré la main de ses partisans, tandis que des admirateurs brandissaient ses célèbres casquettes MAGA.

À son arrivée, Donald Trump a salué l'animateur de balados Joe Rogan, assis à sa droite. De l'autre côté de Donald Trump se trouvait Elon Musk, milliardaire et directeur du Département de l'Efficacité gouvernementale. Donald Trump, qui agrémentait son costume sombre d'une cravate jaune vif, a levé le poing, déclenchant des acclamations au son de «Taking Care of Business».

Il était accompagné de plusieurs membres de son administration et de l'équipe de la Maison-Blanche, dont le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux Robert F. Kennedy Jr., le directeur du FBI Kash Patel, la directrice du Renseignement national Tulsi Gabbard et les conseillers en communication de la Maison-Blanche Steven Cheung et Taylor Budowich. Le secrétaire d'État Marco Rubio et le sénateur américain Ted Cruz, républicain du Texas, ont également rejoint Donald Trump pour l'UFC 314.

Il est entré dans l'arène en compagnie du président de l'UFC, Dana White, dont il est proche depuis des décennies. Il était également accompagné de sa petite-fille, Kai Trump, fille de Donald Trump Jr.

Le président républicain est un admirateur de longue date de l'UFC et un passionné de sport, qui a souvent assisté à des combats majeurs. Le combat d'arts martiaux mixtes au Kaseya Center de Miami était la première visite de Donald Trump à l'UFC depuis son entrée en fonction en janvier, et il a eu lieu quelques semaines après sa participation au tournoi de golf LIV, commandité par l'Arabie saoudite, dans son club de golf de Miami.

Autre clin d'œil à sa passion pour le sport, Donald Trump a également assisté au Super Bowl et au Daytona 500 depuis son entrée en fonction. Il était assis au bord de la cage lors d'un combat de championnat de l'UFC à New York en novembre dernier, peu après sa victoire aux élections de 2024.

Outre le président, le combat principal de l'UFC 314 est un combat de championnat entre l'ancien champion australien Alexander Volkanovski et le combattant brésilien Diego Lopes, qui se disputent le titre de champion poids plume. Il s'agit du quatrième événement UFC à Miami, dans un comté qui a soutenu le président avec environ 11 points de pourcentage d'avance lors de l'élection de novembre.

Le président est arrivé à West Palm Beach vendredi pour sa 10e visite dans le sud de la Floride depuis son accession à la présidence, passant la soirée dans sa propriété de Mar-a-Lago, à Palm Beach. Il s'est envolé pour Miami après avoir joué au golf dans son club de West Palm Beach.

«Vous savez qui va gagner ? Dana White. Dana White va gagner», a déclaré Donald Trump aux journalistes samedi soir à bord d'Air Force One.

Son étroite collaboration avec l'UFC a contribué à stimuler sa campagne présidentielle de 2024 auprès des jeunes électeurs masculins avant l'élection de novembre, où il a fait de la promotion d'un ton hypermasculin une signature de sa campagne.

Source

Associated Press
Associated Press