Début du contenu principal.
«La seule personne qui a eu une soirée plus difficile que les Kansas City Chiefs, c'est Taylor Swift», a lâché Trump.
Il n'y a pas eu de célébration sur le terrain pour Taylor Swift et Travis Kelce après ce Super Bowl.
Seule consolation, loin des caméras de télévision indiscrètes.
La chanteuse a assisté au grand match pour la deuxième année consécutive, alors que son petit ami et les Kansas City Chiefs tentaient d'entrer dans l'histoire en remportant un troisième trophée Lombardi consécutif. Au lieu de cela, Taylor Swift a été huée par la foule, puis a dû endurer les acclamations des partisans des Eagles lorsque Philadelphie a remporté le match contre les Chiefs.
À voir dans la vidéo liée au texte.
L'année dernière, Swift et Kelce se sont embrassés sur le terrain de l'Allegiant Stadium de Las Vegas alors que des confettis rouge et or tombaient comme la pluie après que les Chiefs eurent remporté leur deuxième Super Bowl consécutif - le premier pour le duo depuis qu'il est devenu un couple de pouvoir dans le domaine du sport et de la musique.
Swift avait fêté l'événement toute la nuit: elle avait remporté un concours de dégustation de bière sous les acclamations du public pro-Chiefs et avait passé le match à faire la fête avec des amis célèbres, dont Blake Lively et Lana Del Rey.
Pourtant, beaucoup de choses ont changé au cours des douze derniers mois. De nombreux amateurs de sport se sont retournés contre Taylor Swift, qui, selon eux, passe beaucoup trop de temps à la télévision pendant les matchs de la NFL. Et encore plus de fans se sont retournés contre les Chiefs, qui ont remplacé les Patriots de Tom Brady en tant que géant que les fans de la NFL adorent détester.
Il n'est donc pas surprenant que Swift ait été huée lorsqu'elle est apparue sur les écrans vidéo aux côtés de la rappeuse Ice Spice lors d'une pause dans le premier quart-temps dimanche soir. Elle a jeté un regard de côté et froncé le nez lorsqu'elle a réalisé que les huées lui étaient destinées.
Après le match, le président Donald Trump s'en est pris à Swift, qui avait soutenu Kamala Harris lors des élections de l'année dernière.
«La seule personne qui a eu une soirée plus difficile que les Kansas City Chiefs, c'est Taylor Swift. Elle s'est fait HUER hors du stade. MAGA ne pardonne pas!»
Swift et Kelce sont devenus un couple au début de la saison dernière, lorsque le tight end, quatre fois All-Pro, a invité la chanteuse à le regarder jouer lors d'un match contre les Bears. Kelce avait essayé, sans succès, de remettre un bracelet d'amitié à Swift lorsqu'elle avait joué au Arrowhead Stadium, mais elle a accepté son offre d'assister à un match et leur relation s'est épanouie.
Le fait d'avoir été exclue de la cérémonie des Grammy Awards la semaine dernière était peut-être le signe avant-coureur d'une nuit longue et difficile. En 2024, elle avait remporté l'album de l'année pour son 14e Grammy en carrière, une semaine avant de rejoindre Kelce pour leur célébration du Super Bowl sur le terrain.
Cette semaine-là, Taylor et Travis étaient sans doute à leur apogée, et leur célébrité n'a pas faibli depuis. En 2024, après les Grammys, elle était au milieu de sa tournée Eras Tour et avait donné un concert à Tokyo avant de se rendre à Las Vegas pour le match.
Cette année, la chanteuse est arrivée en douceur en ville, à temps pour rejoindre Kelce lors d'un double rendez-vous avec le quart-arrière des Chiefs Patrick Mahomes et sa femme, Brittany, vendredi soir. Les couples ont dîné à Lilette, un restaurant français situé près du Garden District.
La veille du match, Taylor Swift a été aperçue avec les musiciennes Danielle et Alana Haim au restaurant Gianna.
La grande question qui se posait tôt dimanche était de savoir ce qui se passerait si Kelce remportait une troisième bague de Super Bowl consécutive et une quatrième au total. Choisira-t-il un moment aussi festif pour faire sa demande en mariage? BetMGM donnait une cote de 8/1 pour ceux qui étaient prêts à parier sur cette éventualité.
Cette possibilité a été écartée bien avant la fin du match.
Les Chiefs sont tombés à 19-4 avec Swift dans la foule, et dimanche, c'était la première fois qu'elle les voyait perdre dans les séries éliminatoires.
«Nous n'avions pas joué aussi mal de toute l'année. On ne perd pas comme ça sans que tout aille mal», a affirmé Kelce.
La question est maintenant de savoir si Kelce, 35 ans, qui s'est fait remarquer dans le vestiaire après le match, sera de retour pour un autre Super Bowl. Il ne s'est pas engagé à jouer l'année prochaine, et certains au sein de l'organisation des Chiefs se préparent à une retraite potentielle après une carrière record qui l'amènera presque certainement au Hall of Fame.
Depuis des années, Kelce prépare le terrain pour sa carrière d'après-joueur. Il a un podcast lucratif avec son frère, le centre retraité des Eagles Jason Kelce, a animé des jeux télévisés et s'est même essayé au métier d'acteur pendant l'intersaison.
«Je laisserai Travis prendre sa décision seul», a répondu Mahomes, son meilleur ami au sein de l'équipe. «Il sait qu'il lui reste encore beaucoup de football à jouer. Je veux dire, on peut le voir. Il joue toujours dans les moments les plus importants, mais la question est de savoir s'il veut travailler dur, parce qu'il en faut pour aller jouer 20 matches, peu importe ce que c'est, et aller jusqu'au Super Bowl.»
«Il en a fait assez pour être un homme à la veste d'or et un membre du Hall of Famer au premier rang», a-t-il ajouté. «Mais je sais qu'il a toujours de l'amour pour le jeu, et il va pouvoir passer du temps avec sa famille et prendre cette décision tout seul.»