Début du contenu principal.
Il s'agit de deux paramédics, un membre du personnel soignant et un patient. On craint pour la vie d'une de ces personnes, a rapporté la Sûreté du Québec (SQ) à Noovo Info.
Quatre personnes ont été gravement blessées dimanche en fin d'après-midi, après une sortie de route d'une ambulance qui était en déplacement sur l'autoroute 10 près d'Eastman en Estrie.
Il s'agit de deux paramédics, un membre du personnel soignant et un patient.
«Ce sont quatre femmes toutes âgées dans la vingtaine. Elles ont été transportées en centre hospitalier après l'embardée. On craindrait toujours pour la vie d'une de ces personnes, a rapporté la porte-parole Audrey-Anne Bilodeau de la Sûreté du Québec (SQ) à Noovo Info, lundi matin.
C'est une ambulance de St-Jean-sur-Richelieu qui effectuait le transfert d'une patiente vers l'hôpital à Sherbrooke lorsque l'accident s'est produit. Ce sont les paramédics de l'Estrie qui ont porté secours aux victimes.
Selon la SQ, la chaussée glacée pourrait avoir été un facteur contributif à l'accident. Des reconstitutionnistes ont été demandés sur les lieux pour analyser la scène. L'autoroute 10 a été rouverte vers 00h10.
Rappelons que les policiers ont reçu un appel vers 17h45 concernant une sortie de route d'une ambulance sur l'autoroute 10, près du kilomètre 104,5 en direction Est, dans le secteur d'Eastman.
«À la suite de la perte de contrôle, l’ambulance se serait renversée et aurait happé une paroi rocheuse», a expliqué Camille Savoie, porte-parole de la SQ.
L'enquête se poursuit.
Avec les informations d'Alexandra Paré, Antoine Desrosiers et Dominique Côté pour Noovo Info