Début du contenu principal.
Donald Trump fustige Joe Biden lors d'un rassemblement électoral en Ohio.
L'ancien président Donald Trump a affirmé que lui - contrairement au président Joe Biden - protégera la sécurité sociale s'il remporte l'élection présidentielle de novembre prochain aux États-Unis.
M. Trump s'est exprimé samedi lors d'un événement visant à soutenir le candidat républicain de l'Ohio pour un siège au Sénat, Bernie Moreno, mais il a plutôt utilisé sa tribune pour lancer des attaques à l'endroit de M. Biden.
Comme c'est son habitude, M. Trump a prévenu que les États-Unis auront un air apocalyptique si M. Biden décroche un second mandat.
«Si je ne suis pas élu, ce sera un bain de sang. Ce sera un bain de sang pour le pays», a-t-il lancé en évoquant l'impact de la délocalisation sur l'industrie automobile du pays et son projet d'augmenter les tarifs douaniers sur les voitures fabriquées à l'étranger.
Plus tard, M. Trump a affirmé: «Si on ne gagne pas cette élection, je ne suis pas sûr qu'il y aura un jour une autre élection dans ce pays.»
L'ex-président républicain a également accusé M. Biden d'être une menace pour la sécurité sociale.
«Votre sécurité sociale va disparaître», a-t-il prévenu, même si M. Biden s'est engagé à protéger et à renforcer la sécurité sociale, alors qu'il fait face à un déficit budgétaire prévu.
«Vous ne pourrez pas avoir de sécurité sociale avec ce type au pouvoir, parce qu'il détruit l'économie de notre pays. Et cela inclut Medicare, d'ailleurs, et les aînés vont être en grande difficulté», a-t-il déclaré.
M. Trump a également continué à critiquer M. Biden sur sa gestion de la frontière et de la crise des migrants.