Début du contenu principal.
Grace Bowen a reçu un diagnostic d’ostéosarcome et en est décédée quelques mois plus tard, en mars 2015.
Ryan Reynolds a demandé à une municipalité en Ontario de renommer un aréna en l'honneur d'une fillette dont l'histoire a changé la vie de «milliers d'enfants».
La star de Deadpool a tenu une réunion virtuelle avec la municipalité de Cobourg pour renommer l'aréna The Pond en l'honneur de Grace Bowen, une fillette de 9 ans que Ryan Reynolds a rencontrée il y a plus de dix ans aux côtés de l'icône du hockey féminin Hayley Wickenheiser.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Grace Bowen a reçu un diagnostic d’ostéosarcome — le même type de cancer des os que celui dont souffrait Terry Fox. Elle est décédée quelques mois plus tard, en mars 2015.
«J'étais vraiment impressionné par Grace», a expliqué le natif de Vancouver lors de la réunion de mercredi. «Elle a traversé tant de choses et pourtant, elle avait une sorte de calme et de bien-être, et dès l'instant où je l'ai rencontrée ce soir-là, je me suis dit: "Tant que je vivrai, si j'ai un moment de libre pour un enfant qui porte un poids comme ça - ou ses parents - je prendrai du temps pour eux."»
Selon Ryan Reynolds, l'aréna The Pond était le «temple» de la jeune fille, car cette dernière était une joueuse de hockey passionnée. C'est pourquoi l'acteur juge approprié de renommer le centre en Grace Bowen Arena.
«C'était son église, c'était tout pour elle. Le hockey était sa vie.»
Au début du mois, l'hôpital pour enfants de Toronto, où Grace Bowen a lutté contre le cancer, a lancé les célébrations de son 150e anniversaire en exposant 150 sculptures de ballons commémorant les étapes importantes de son histoire. L'une de ces sculptures de ballons marque l'histoire de Grace, visible à la Pond Arena.
Greg Bowen, le père de Grace, s'est également adressé au comité pour lui faire part que la Grace Bowen Tribute Fund a permis de récolter environ 400 000$ pour lutter contre les métastases et le cancer pédiatrique.
«Sa vie, sa courte vie, a amélioré la vie de, je pense qu'il est juste de le dire, des milliers d'enfants et elle était une personne très spéciale», a ajouté l'acteur canadien.
Le comité a voté à l'unanimité pour que ce point soit inscrit à l'ordre du jour de la réunion ordinaire du conseil municipal du 30 avril.