Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

International

«C'est très rare et effrayant»: Meghan Markle a eu des complications médicales après l'accouchement

Source

Agence France-Presse
Agence France-Presse

Meghan Markle, épouse du prince Harry, a révélé mardi avoir eu des complications médicales après l'accouchement, dans son nouveau podcast où elle recevait la fondatrice de l'application de rencontres Bumble, Whitney Wolfe Herd.

«Nous avons toutes les deux vécu des expériences très similaires, sans nous connaître à l'époque, avec le post-partum, et nous avons toutes les deux souffert de pré-éclampsie - de pré-éclampsie post-partum», a expliqué la duchesse de Sussex.

«C'est très rare et effrayant», a ajouté l'ex-actrice de 43 ans.

La pré-éclampsie post-partum est une maladie rare caractérisée par une hypertension artérielle, d'oedèmes importants (des gonflements) et d'une perte de protéines dans les urines de la jeune mère.

Ses symptômes peuvent inclure des maux de tête persistants, des bourdonnements d'oreille, la vision de tâches noires ou lumineuses, ou encore une douleur forte en dessous des côtes.

Meghan Markle et Harry ont eu deux enfants, Archie et Lily, actuellement âgés de 5 et 3 ans. La duchesse n'a pas précisé après quel accouchement elle avait rencontré ces complications.

Son nouveau podcast «Confessions of a Female Founder», où elle reçoit des entrepreneuses, vise à faire évoluer son image.

 

Elle a récemment rebaptisé sa marque lifestyle lancée il y a un an, «As Ever», qui vend des produits de décoration intérieure, des livres de cuisine et des équipements de yoga. Et en mars, elle a dévoilé une nouvelle série culinaire sur Netflix, fraîchement accueillie par la critique britannique.

Lancé mardi, son podcast n'a pas davantage convaincu.

Le premier épisode avec la fondatrice de Bumble n'est pas «un manuel de conseils professionnels spécifiques et constructifs», a résumé The Guardian. «Il s'agit simplement d'une discussion effrénée entre deux amies partageant les mêmes idées, qui aurait tout aussi bien pu se dérouler derrière de luxueuses portes closes.»

Meghan et Harry ont quitté avec fracas la famille royale britannique et se sont exilés en Californie en 2020. Depuis, le couple a une mauvaise image au Royaume-Uni.

Source

Agence France-Presse
Agence France-Presse