Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

«Salaud en e*ti»: Bernard «Rambo» Gauthier congédié par son syndicat local

La FTQ-Construction montre du doigt le comportement du célèbre syndicaliste.

/ Noovo Info

Bernard «Rambo» Gauthier n’est plus un membre de la FTQ-Construction. Le local 791 du syndicat sur la Côte-Nord a montré la porte à M. Gauthier.

Dans un communiqué publié mercredi, la FTQ-Construction justifie sa décision, affirmant que le célèbre syndicaliste québécois avait été rencontré «à plusieurs reprises» en lien avec une «accumulation d'actes d'insubordination, du non-respect envers ses collègues, du non-respect de l'organisation ainsi que des incitations aux menaces et mobilisations illégales à des fins personnelles».

La réaction de «Rambo»: «c'est salaud en e*ti».

 

Le syndicat rapporte que «Rambo» aurait tenu des propos «inacceptables», des commentaires «haineux» envers d’autres membres de l’organisation et refusé de collaborer avec des engagements d’équipe.

La FTQ-Construction ajoute qu’en raison de ces allégations, «les relations entre Bernard Gauthier, la direction, ses collègues de travail et les officiers bénévoles du Local 791 se sont malheureusement détériorées dans la dernière année et plus particulièrement dans les derniers mois».

Le Local 791 avance que le respect est «une exigence et une valeur incontournable au travail».

Des membres du conseil de direction avaient retiré la carte de représentant du local 791 des opérateurs de machinerie lourde à M. Gauthier en décembre dernier.

«Force est de constater que pour les bonnes ou les mauvaises raisons, monsieur Bernard Gauthier a marqué notre Québec. C'est avec déception qu'on vous annonce la fin de l'emploi de monsieur Bernard Gauthier avec l'Union des opérateurs de machinerie lourde, Local 791. Il s'agit d'une déception évidente puisqu'on sait qu'il s'est toujours exprimé avec cœur et passion», a conclu le syndicat.

La réaction de Bernard Gauthier

Bernard Gauthier n’a pas pris de temps pour réagir à la décision de son syndicat et a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux.

«Rambo» s’est dit sous le choc après avoir passé 34 ans à donner «tant de temps et d’énergie pour le mouvement syndical».

«C’est salaud en e*ti, je ne vous le cacherai pas», s’est insurgé M. Gauthier.

Le syndicaliste a également montré du doigt le local 791.

«Ils cautionnent ce qui se passe à Montréal. C’est décevant. Moi j’ai juste dénoncé, c’est juste une vérité qu’on endure.»

M. Gauthier a également confié qu’il allait prendre du recul pour le moment, mais qu’il allait revenir avec d’autres déclarations sur le sujet.