Début du contenu principal.
Rassemblons-nous derrière Guillaume Cliche-Rivard. Essayez Québec solidaire. On ne vous décevra pas, on ne vous laissera pas tomber», a promis Gabriel Nadeau-Dubois.
À quelques jours des résultats de l'élection partielle dans Saint-Henri–Sainte-Anne, Québec solidaire souhaite apporter un vent de changement prendre la place des libéraux dans la circonscription montréalaise, eux qui y siègent depuis près de 35 ans.
En marge d’un dernier blitz de porte-à-porte, le candidat solidaire Guillaume Cliche-Rivard a dressé un bilan de campagne électorale en compagnie des porte-parole de Québec solidaire, samedi matin.
«Aujourd’hui, j’ai un message simple pour les gens de Saint-Henri-Sainte-Anne: rassemblons-nous derrière le choix du changement. Rassemblons-nous derrière Guillaume Cliche-Rivard. Essayez Québec solidaire. On ne vous décevra pas, on ne vous laissera pas tomber», a promis Gabriel Nadeau-Dubois devant une centaine de militants rassemblés pour l’occasion.
À lire également: Onze candidats se feront la lutte pour la partielle dans Saint-Henri—Sainte-Anne
«Nous avons parlé à des milliers de personnes cette fois-ci, cogné à des milliers de portes, je suis fier de la campagne que nous avons menée. On nous a parlé de logement, d’inclusion et d’environnement. Ces enjeux, je promets de les amener avec moi à l’Assemblée nationale si je suis élu», a expliqué Me Cliche-Rivard.
«C’est plus vrai que jamais, chaque vote compte! La moitié des citoyens de la circonscription ont moins de 40 ans, alors les jeunes, c’est entre vos mains que le résultat repose. On compte sur vous!» a conclu Manon Massé.
«Nous avons parlé à des milliers de personnes, cognés à des milliers de portes, je suis fier de la campagne que nous avons menée. Chers voisins, c’est le temps pour du changement dans le Sud-Ouest, c’est le temps de peindre tout le quartier en orange.»
— Québec solidaire (@QuebecSolidaire) March 11, 2023
- @GClicheRivard #Polqc pic.twitter.com/A7If9rO4jx
Onze candidats se font la lutte dans la circonscription, où plus de 57 000 électeurs devront choisir la personne succédant à l'ancienne cheffe libérale, Dominique Anglade.
On y retrouve Victor Pelletier de la Coalition avenir Québec, Christopher Baenninger pour le Parti libéral du Québec, Andréanne Fiola du Parti québécois et Guillaume Cliche-Rivard pour Québec solidaire. Les candidats de six autres partis, dont le Parti conservateur du Québec avec Lucien Koty, le Parti Vert avec Jean-Pierre Duford et Climat-Québec avec Jean-François Racine, tenteront de causer la surprise. La candidate indépendante Beverly Bernardo est également sur les rangs. Aussi, il y a Shawn Lalande McLean pour le Parti accès propriété et équité ainsi que Jean-Charles Cléroux pour Démocratie directe.
Rappelons que certains électeurs ont déjà voté par anticipation les du 5 et 6 mars dernier. Les autres sont invités à aller dans les bureaux de vote le jour même des élections, le 13 mars prochain.
À VOIR | Partielle dans Saint-Henri–Sainte-Anne: «grosse participation» pour le vote par anticipation
Avec les informations de Noovo Info et de la Presse canadienne.