Début du contenu principal.
La Ville devra remplacer à court et moyen terme son aréna municipal.
L'aréna municipal de Saint-Jean-sur-Richelieu est sur le respirateur artificiel. Un rapport de la Ville indique qu'il reste tout au plus trois ans de vie utile au bâtiment sportif.
D'autres infrastructures sportives affichent également une condition inquiétante.
Récemment, une enveloppe de 959 000$ a été votée et octroyée pour une mise à niveau des arénas du territoire.
Le conseiller Sébastien Gaudette est revenu sur le sujet, au conseil municipal de mardi soir dernier, indiquant qu'il deviendra prioritaire de se pencher sur la vétusté des équipements sportifs.
La fin de saison dernière, rappelons-le, avait été écourtée à l’aréna municipal lorsqu’un bris d’équipement avait forcé la fermeture de l’endroit et le déplacement de certaines activités vers les autres amphithéâtres.
En entrevue avec Noovo Info, le conseiller Gaudette estime que la Ville doit avoir l’heure juste dans la première moitié de l’année 2024 quant au projet d’amener une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Peu importe l’issue de ce dossier, l’élu municipal indique que ses collègues et lui devront élaborer un plan clair, une stratégie quant à la dotation de nouvelles infrastructures sportives et cela passe invariablement par un nouvel aréna pour remplacer le désuet bâtiment situé aux coins Laurier et Gouin.