Début du contenu principal.
Le ministre de l’Éducation croit que les établissements doivent s’adapter particulièrement en regard des changements climatiques.
Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, ne souhaite pas que la fermeture d’écoles lors de période de grande chaleur devienne la norme au Québec.
En point de presse lors de l’inauguration d’un lab-école à Chicoutimi mercredi, le ministre Drainville a affirmé que l’adaptation est sans doute le mot d’ordre dans de telles circonstances.
«Je pense que nous sommes capables de nous adapter. Nos enfants sont capables de s’adapter, le personnel scolaire est capable de s’adapter», a-t-il soutenu.
Ce dernier rappelle en plus que les changements climatiques sont là pour de bon.
«Je pense que tout le monde ensemble, nous sommes capables de trouver des façons pour rendre ça plus facile pour les élèves et le personnel scolaire quitte à changer un petit peu nos habitudes», a-t-il ajouté.
Bernard Drainville était à nouveau questionné par les médias après que des centres de services scolaires – au Saguenay et en Outaouais – aient choisi de fermer certaines écoles mardi et mercredi en raison de la chaleur accablante.
Affirmant qu’il respecte la décision prise par les centres de services scolaires, M. Drainville a réitéré qu’il ne souhaitait pas que cette façon de faire devienne «la norme».
Avec les informations de Marc-Antoine Mailloux pour Noovo Info