Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Environnement

90 chiens et un employé sont isolés par la crue des eaux à Stoneham

Un hélicoptère a été appelé à la rescousse et a acheminé environ 300 livres de nourriture au chenil isolé.

/ Noovo Info

Les 90 chiens de l'entreprise Aventures Nord-Bec à Stoneham ainsi qu'un de leurs employés sont isolés depuis plus de 24 heures en raison de la crue de la rivière Cachée qui a brisé un pont.

 

Une pelle amphibie a été dépêchée sur place mardi après-midi pour défaire l'embâcle qui s’est formé dimanche et faire baisser le niveau de la rivière.

Un hélicoptère a aussi été appelé à la rescousse et a acheminé environ 300 livres de nourriture au chenil isolé.

Le maire de Stoneham-et-Tewkesbury, Sébastien Couture, a indiqué à Noovo Info que la Ville accompagnera les propriétaires de l’entreprise concernant l’état de la passerelle, présentement inondée.

«On veut aller les chercher le plus vite possible et dès qu’on va être en mesure de le faire on va le faire», a-t-il ajouté.

Notons que plusieurs régions du Québec étaient sur un pied d’alerte lundi, alors que le redoux des derniers jours et les pluies récentes ont entraîné des débordements de cours d’eau et des inondations.

À Beauceville, la situation était critique lundi, plusieurs routes ont dû être fermées à la circulation en raison d'un débordement de la rivière Chaudière. Mardi après-midi les routes étaient de nouveau accessible, sauf au pont de la rivière Le Bras et le rang Saint-Joseph.

Un embâcle est toujours présent au centre-ville, mais la Ville a indiqué mardi que la tendance du niveau est à la baisse.

Avec les informations d'Audrey Bonaque pour Noovo Info.