Début du contenu principal.
«C'était l'une des plus grandes tentatives de tous les temps d'attaquer Moscou à l'aide de drones.»
La Russie a annoncé mercredi avoir été confrontée à la plus grande attaque de drones ukrainiens depuis le début des combats, en 2022. Moscou a assuré avoir détruit tous les engins lancés en sa direction.
Selon le ministère russe de la Défense, la Russie a détruit 45 drones ukrainiens dans la nuit de mardi à mercredi. Le ministère a précisé que 11 drones ont été détruits au-dessus de la région de Moscou, 23 l'ont été au-dessus de la région de Briansk, de même que six au-dessus de Belgorod, trois au-dessus de Kaluga et deux au-dessus de Koursk.
«C'était l'une des plus grandes tentatives de tous les temps d'attaquer Moscou à l'aide de drones», a déclaré le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, sur sa chaîne Telegram.
Il a fait valoir que tous les drones ont été détruits grâce aux solides défenses qui ont été mises en place autour de la capitale.
Certains réseaux sociaux russes ont partagé des vidéos de drones apparemment détruits par des systèmes de défense aérienne, qui ont ensuite déclenché des alarmes de voiture.
Alexandre Bogomaz, le gouverneur de la région de Briansk, a confirmé qu'il y avait eu une attaque «massive» sur sa région, mais que 23 drones avaient été détruits.
Les attaques de drones sont survenues alors que les forces ukrainiennes continuent de progresser dans la région de Koursk, en Russie.
L'Institute for the Study of War, un groupe de réflexion de Washington, a indiqué dans son rapport quotidien de mardi soir que les Ukrainiens ont fait des progrès supplémentaires dans leur incursion, qui en est maintenant à sa troisième semaine.
Le groupe a noté que les forces ukrainiennes semblent frapper des ponts flottants russes et des équipements de génie civil sur la rivière Seym dans une zone située à l'ouest de l'oblast de Kurst.
L'incursion audacieuse en Russie a remonté le moral en Ukraine et changé la dynamique des combats. Mais les gains dans ce pays surviennent alors que l'Ukraine continue de perdre du terrain dans sa région industrielle du Donbass.