Début du contenu principal.
«L'individu a signé un engagement formel à maintenir ses distances avec elle et a été banni des futurs tournois»
La police de Dubaï détient l'homme à l'origine d'un épisode de détresse d'Emma Raducanu causé par son «comportement obsédé» envers la Britannique lors d'un tournoi de tennis.
Âgée de 22 ans, Raducanu a été approchée par l'homme au tournoi de Dubaï, où il lui a laissé un message, l'a prise en photo et a eu un comportement à l'origine de sa détresse, a déclaré jeudi le bureau des médias du gouvernement de Dubaï.
La championne des Internationaux des États-Unis en 2021 a ensuite vu l'homme en question dans les estrades lors de son match de deuxième ronde contre Karolina Muchova, mardi. À un moment, Raducanu semblait en larmes, derrière la chaise de l'arbitre.
Le communiqué du gouvernement a déclaré que l'homme était un «touriste». Raducanu a éventuellement décidé de ne pas porter plainte.
«L'individu a signé un engagement formel à maintenir ses distances avec elle et a été banni des futurs tournois, a indiqué le bureau des médias de Dubaï dans le communiqué. Dubaï reste déterminé à assurer la sûreté et la sécurité de tous les résidents et visiteurs de l'émirat.»
Mercredi, Raducanu a remercié ceux qui l'ont soutenue et a dit qu'elle allait bien.
Raducanu, qui n'avait pas encore 20 ans lorsqu'un homme a été reconnu coupable de harcèlement à ses dépens au Royaume-Uni en 2022, a éventuellement perdu 7-6 (6) et 6-4 face à Muchova.
Au lendemain de ce match, les organisateurs de la WTA ont publié un communiqué affirmant que Raducanu avait été approchée lundi par «un homme qui avait un comportement obsédé» dans un espace public et que «ce même individu avait été identifié dans les gradins pendant le match d'Emma mardi».
Il a été expulsé et banni de tous les événements de la WTA «en attendant une évaluation de la menace».