Début du contenu principal.
Le défenseur format géant n'a pas joué depuis le 6 avril dernier.
Ceux qui souhaitaient un retour d'Arber Xhekaj dans la formation du Canadien de Montréal pour jouer du coude avec les Capitals de Washington doivent prendre leur mal en patience.
À quelques heures de l'affrontement no 2 de la série de premier tour entre les deux clubs, le robuste défenseur s'est entraîné avec les réservistes du camp montréalais, mercredi, sur la patinoire du Capitol One Arena. Xhekaj a patiné aux côtés des attaquants Michael Pezzetta et Oliver Kapanen, de même que du gardien Jakub Dobes.
L'entraîneur-chef Martin St-Louis a ensuite confirmé pendant son point de presse d'avant-match que Xhekaj ne sera pas intégré à sa formation, à laquelle il n'apportera pas de changements.
Xhekaj n'a pas joué depuis le 6 avril dernier contre les Predators de Nashville.
Ça fait trois mois que nous sommes dans une mentalité des séries. Mais quand vous arrivez en séries, vous atteignez un autre niveau. C'est un autre niveau que plusieurs de nos joueurs n'avaient pas encore vécu. Aujourd'hui, nous avons plus d'expérience. Il faut comprendre ce que nous avons appris de ce premier match et se préparer, » a indiqué St-Louis.
Dans le camp ennemi, l'attaquant des Capitals Aliaksei Protas s'est entraîné avec un chandail de joueur régulier en matinée.
Le joueur de 24 ans n'a pas joué dans le match no 1 en raison d'une blessure à un pied qui l'a tenu à l'écart du jeu pour les six derniers matchs du calendrier régulier.
Le joueur de centre a été l'un des moteurs offensifs des Caps cette année, amassant 30 buts et 66 points en 76 rencontres.