Début du contenu principal.
Le beau début de parcours de la Lavalloise a connu une fin abrupte.
Le beau début de parcours de la Lavalloise Leylah Annie Fernandez à l'Omnium de tennis du Qatar a connu une fin abrupte, mercredi, alors qu'elle s'est inclinée en deux manches de 6-3, 6-0 contre l'Américaine Amanda Anisimova dans un match de troisième ronde.
Classée 41e au monde, Anisimova, qui avait perdu ses deux premiers duels contre Fernandez — les deux en 2022 — l'a emporté en 65 minutes.
Au premier set, elle n'a eu besoin que d'un bris, lors du quatrième jeu, pour gagner la manche en 38 minutes sans faire face à une seule balle de bris.
Fernandez, qui occupait le 27e rang du classement de la WTA, a entamé le deuxième set en perdant ses quatre points au service lors du jeu initial.
La Lavalloise de 22 ans a eu l'occasion de récupérer ce bris dès le jeu suivant, se donnant deux balles de bris. Anisimova les a effacées grâce, d'abord, à un service gagnant, puis à la suite d'un revers de Fernandez qui a abouti dans le filet.
Fernandez n'a eu aucune autre occasion de briser le service de sa rivale de 23 ans, et a été victime de deux autres bris lors du deuxième set.
En première ronde, Fernandez avait facilement battu la qualifiée Belge Greet Minnen 6-1, 6-2. Au tour suivant, elle n'avait concédé qu'un seul jeu à son service en route vers une impressionnante victoire de 6-2, 6-2 contre l'Américaine Emma Navarro, huitième tête de série.
Plus tôt en journée, la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire néo-zélandaise Erin Routliffe, favorites du double féminin, ont été éliminées dès leur première sortie du tournoi. Elles ont baissé pavillon 6-2, 6-1 devant la paire russe formée de Mirra Andreeva et Diana Shnaider dans un match de deuxième tour qui n'a duré que 55 minutes.
Lors du premier set, Dabrowski et Routliffe ont été victimes d'un bris de service lors du quatrième jeu, permettant à Andreeva et Shnaider de se donner une avance de 3-1.
Les deux Russes ont gagné la manche en réalisant un bris lors du huitième jeu avant de remporter les cinq premiers jeux du deuxième set, ne cédant que sept points au passage.