Début du contenu principal.
Il n'aura même pas terminé sa saison recrue.
Les Huskies congédient leur entraîneur-chef Martin Dagenais, moins d'une saison après son embauche.
Steve Hartley le remplace.
Les Huskies venaient de perdre deux matchs de suite, mais ont tout de même le huitième meilleur rendement de toute la Ligue canadienne de hockey et le troisième meilleur pourcentage d'efficacité de la LHJMQ.
Dagenais avait été confirmé en mai dernier, en provenance d'un poste d'adjoint dans la Ligue de l'Ontario et prenant la place de Brad Yetman chez les Huskies.
Hartley était entraîneur adjoint à Halifax en 2013 quand l'équipe a gagné la coupe du Président. Il reprend du service après avoir été limogé par les Voltigeurs de Drummondville en novembre 2022.
«Steve est un gars avec de l'expérience. Il a déjà gagné, c'est un bon leader. Il a de la prestance, il va nous aider de ce côté-là», de dire Gaucher.
Gaucher n'a pas hésité à relancer maintenant la balle dans le camp de ses joueurs. «C'est à eux à prendre ça en main. C'est ben beau de faire des rencontres et de jaser, mais à moment donné, il faut que ça se passe sur la glace. Ça, je veux le voir assez rapidement», dit-il.
Hartley fait ses débuts ce soir (jeudi) quand les Huskies vont reçevoir Bathurst. C'est à 19h00 à l'aréna Glencore.
Ce sera un premier match pour le défenseur étoile des Huskies Ty Higgins contre son ancienne équipe depuis l'échange du 6 janvier.