Début du contenu principal.
Les Canadiens et les Capitals se retrouvent en séries pour la première fois en 15 ans.
Les Canadiens de Montréal ont travaillé d'arrache-pied pendant 82 matchs pour atteindre les séries.
C'est enfin lundi soir que l'aventure éliminatoire commence pour les hommes de Martin St-Louis.
Le Tricolore est à Washington pour y affronter les Capitals, meilleure équipe de l'Est en saison, pour le match no 1 de la série de premier tour. Montréal a terminé sa saison avec un dossier de 1-2 contre les Capitals, la seule victoire étant obtenue en prolongation le 10 janvier.
Les Canadiens et les Capitals vont ainsi se retrouver en séries pour la première fois en 15 ans.
La dernière fois qu'ils avaient croisé le fer, en 2010, les Canadiens avaient causé une surprise majeure. Huitième équipe qualifiée, le CH avait disposé des Capitals, meilleure équipe de l'Est, en sept matchs.
L'équipe peut-elle à nouveau jouer le tour?
Montréal se retrouve en séries pour une première fois depuis la finale de la Coupe Stanley, en 2021. Seulement six joueurs de cette édition sont toujours avec le CH : Cole Caufield, Nick Suzuki, Josh Anderson, Brendan Gallagher, Joel Armia et Jake Evans.
Caufield et Suzuki ont connu des sommets personnels avec respectivement 70 et 89 points cette saison.
À voir également: Le Canadien de Montréal en séries, «ça double les revenus de tous les bars»
Chez les Capitals, la saison s'est jouée sous le thème du record de buts d'Alexander Ovechkin. L'équipe compte maintenant sur plusieurs vétérans pour attaquer les séries, dont le défenseur John Carlson, qui faisait partie de l'équipe en 2010.
Washington n'a toujours pas dévoilé qui de Logan Thompson ou Charlie Lindgren allait être le gardien de but partant. Thompson se remet d'une blessure qui l'a gardé à l'écart du jeu depuis le 2 avril.
Le match no 2 aura lieu mercredi.
Tous les détails au RDS.ca