Début du contenu principal.
Cinq candidats se présenteront dans les circonscriptions du Saguenay-Lac-Saint-Jean lors des prochaines élections provinciales.
Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, a présenté mercredi les cinq candidats qui se présenteront dans les circonscriptions du Saguenay-Lac-Saint-Jean lors des prochaines élections provinciales.
L’entrepreneure Isabelle Champagne représentera la circonscription de Jonquière. La propriétaire d’un restaurant au Lac Kénogami depuis 2019 a déploré que les deux années de pandémie aient eu un énorme impact sur son commerce et estime qu’Éric Duhaime est «le seul qui propose des mesures fiscales concrètes pour alléger le fardeau des contribuables».
À lire également:
L’ancien candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Jonquière Tommy Pageau sera candidat conservateur dans la circonscription de Dubuc. M. Pageau s’était présenté lors des élections de 2014 et avait terminé deuxième derrière Sylvain Gaudreault du Parti Québécois.
De son côté, Éric Girard briguera la circonscription de Chicoutimi. L’homme de 25 ans occupe présentement un emploi chez Rio Tinto Aluminium et étudie actuellement en sciences politiques à l’Université du Québec à Chicoutimi.
«Je veux que notre région soit prospère. Nous avons les infrastructures et le savoir-faire, il ne manque que la volonté politique. Le Parti conservateur du Québec est le seul qui se positionne clairement en faveur de l’exploitation responsable de nos ressources naturelles», a déclaré M. Girard.
Le conseiller expert en santé-sécurité sur les chantiers Samuel Gaudreault et l’entrepreneur en construction Luc Martel seront respectivement des candidats dans les circonscriptions de Roberval et de Lac-Saint-Jean.
La comédienne et candidate dans Iberville, Anne Casabonne, était présente à la Place du Citoyen à Chicoutimi pour animer l’événement.