Début du contenu principal.
L'agence indique que le produit intérieur brut réel a augmenté de 0,4% en janvier.
Statistique Canada affirme que l'économie canadienne a connu un bon départ en janvier, mais prévient que les premières informations laissent croire que cette tendance ne s'est pas poursuivie en février.
L'agence indique que le produit intérieur brut réel a augmenté de 0,4% en janvier, principalement grâce à l'essor des secteurs pétrolier, gazier et minier.
Les industries productrices de biens ont été particulièrement dynamiques en janvier, progressant de 1,1 %, soit leur plus forte hausse mensuelle en plus de trois ans.
Statistique Canada souligne qu'un ralentissement du commerce de détail a pesé sur le PIB au début de 2025, après une forte croissance en décembre.
Les premières estimations de l'agence fédérale indiquent que la croissance est restée essentiellement inchangée en février, l'économie canadienne se préparant aux droits de douane américains.
Le président américain, Donald Trump, a choisi de cibler les automobiles fabriquées hors des États-Unis dans sa dernière série de droits de douane, annoncée mercredi.