Début du contenu principal.
Entrez dans l’histoire est estimé à 10,5 millions de dollars.
La première phase du projet de renouvèlement au Village Québécois d’Antan sera en place dès le début de la saison estivale le 28 juin.
À lire également :
Le projet Entrez dans l’histoire, dont les couts totaux sont estimés à 10,5 millions de dollars, a été mené par la boite de production montréalaise Moment Factory. Des ambiances sonores et des personnages doivent être ajoutés aux différentes installations. Des éléments qui touchent le merveilleux seront aussi présents comme des portraits qui bougent par eux-mêmes.
La quasi-totalité des investissements provient de différents partenaires financiers. Le Gouvernement du Canada avait d’abord contribué à un montant d’un million de dollars par le biais de Développement économique Canada. La mise a récemment été doublée.
La ministre responsable de DEC, Pascale St-Onge, explique que ce montant «portera principalement sur les couts associés aux maisons animées, aux aires de jeux augmentées, sur la bonification de l’offre et l’implantation de nouveaux concepts.»
Dans le cadre du Programme d’aide à la relance industrie touristique, le gouvernement du Québec octroie pour sa part 4 843 000 dollars.
Le Mouvement Desjardins et la Ville de Drummondville y ont tous les deux ajouté un million chacun.
La deuxième phase, prévue pour l’été 2024, inclut le développement d’un parcours nocturne pour les visiteurs. L’année suivante, ce sera une mise en valeur du tourisme gourmand.
L’équipe du Village Québécois d’Antan a mis à jour son image de marque. Un nouveau logo minimaliste a été développé. Il représente la forme la plus simple d’une maison pour bâtir les initiales VQA ainsi que la rivière Saint-François.
Le nouveau logo dévoilé au Village Québécois d’Antan le mercredi 17 mai. Louis-Philippe Harnois-Arel, NoovoInfo
Le site web a également été renouvelé afin que la plateforme soit plus facile d’utilisation sur ordinateur et sur téléphone portable.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.