Début du contenu principal.
Une entente de financement biennale a été conclue.
Le Festival JAIME sur la culture des Internet doit revenir dans les rues du centre-ville de Drummondville à l’été 2023. La deuxième mouture est prévue pour le vendredi 7 et le samedi 8 juillet.
La programmation reste encore à définir par le promoteur MURAL qui est derrière la première édition. Des modifications pourraient avoir lieu suivant de commentaires reçus.
À lire également :
Les organisateurs devraient également récidiver en 2024. Une entente biennale doit être signée avec la Ville dans le cadre du programme d’aide aux festivals et aux évènements. Le financement accordé s’élève à 150 000$ par année.
Des projections architecturales doivent être au menu cet été. Un contrat de 84 506,63 $ a été octroyé au montréalais Kleis inc. Le comité de revitalisation du centre-ville drummondvillois d’intégrer cette présentation à la programmation.
La basilique Saint-Frédéric, sur la rue Brock, a déjà servi de canevas pour la diffusion d’images pendant le temps des Fêtes à l’hiver 2021. Le panorama était alors assuré par la professionnelle en arts numériques Catherine D’Amours.
Des spectacles étaient offerts au parc Woodyatt lors de la première édition de JAIME à la saison estivale 2022. De la musique électronique, et rap, étaient présentés notamment avec la participation de l'artiste canadien IMPOSS. Une partie de la rue Lindsay s’était également changée en allée marchande.
Finalement, une parade de cosplay, accompagnée par la Batmobile venant du film réalisé par Tim Burton en 1989, s’est promenée au centre-ville près du parc Saint-Frédéric.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.