En tête d’affiche cette année on retrouve entre autres Rod Stewart, Avril Lavigne, Def Leppard, Hozier, Slayer, Shania Twain, Simple Plan et Salebarbes.
«Une programmation très équilibrée avec beaucoup de profondeur», note Seb Lozon, collaborateur culturel du bulletin Noovo Info Québec.
Il indique que la programmation du FEQ pour 2025 sera une occasion pour certains de voir pour la première fois des légendes de la musique.
Seb Lozon rappelle d’ailleurs que le groupe Def Leppard n’a jamais arrêté de performer avec leurs 100 millions d’albums vendus.
Il ajoute que Men I Trust, qui performera le 4 juillet sur la scène SiriusXM est une formation d’ici qui est «probablement la plus grosse formation québécoise sur la programmation cette année». Le groupe récolte plus de 8 millions d’auditeurs mensuels sur la plateforme Spotify.
«C’est une programmation qui est quand même très étoffée et qui nous offre quelques surprises intéressantes aussi», ajoute le collaborateur culturel.
Notons que April Wine, Maren Morris, Kygo, Benson Boone, Mastodon, Suki Waterhouse, Les Hay Babies et Extreme seront également de passage sur la scène Bell.
Pour Seb Lozon, la présence de Bigflo & Oli aura de quoi réjouir les amateurs de rap français.
«Cette année on n’a pas vraiment de journée dédiée au rap comme on est habitué. Et là on a Bigflo & Oli qui sont les rois et maître du rap francophone dans le monde présentement. Ils sont venus à Québec en novembre 2023 et je peux vous dire une chose: attendez-vous à une grosse production de calibre international», précise le collaborateur culturel.
À voir dans la vidéo.