Début du contenu principal.
Mardi matin, les membres de l'équipe de la série québécoise étaient conviés à la Chambre de commerce international de Lille pour un junket de presse lors duquel un comédien a suscité un peu plus d’intérêt pour les journalistes français.
Le comédien français Thomas Ngijol qui joue le rôle de Mortimer dans la série est bien connu en France. Après avoir passé trois mois au Québec pour le tournage d’Empathie, il a indiqué en entrevue avec Noovo Info avoir apprécié son passage à Montréal.
«J’ai passé trois super mois à tous les niveaux, professionnellement et dans la vie de tous les jours. Parce que même dans les moments où je me suis retrouvé seul, c'était aussi intéressant», a-t-il souligné.
La créatrice et scénariste de la série, Florence Longpré, a quant à elle expliqué comment l’écriture et la création d’Empathie lui ont fait vivre beaucoup de moments de solitude.
«C'est une période qui est longue, où tu es pas mal toute seule. Et là, quand l'équipe arrive, le tournage, déjà tu te sens moins seule, mais c'est quand même un marathon», a-t-elle rapporté en ajoutant vivre beaucoup d’émotions en présentant son travail au festival Séries Mania.
La série semble également avoir résonné auprès des journalistes puisqu'ils étaient plus d'une vingtaine à s'être déplacés pour l’occasion.
Les deux premiers des 10 épisodes de la série seront disponibles sur Crave les 10 et 17 avril; les autres seront en suite diffusés à raison d'une fois par semaine.
Voyez le reportage de Marika Simard dans la vidéo.
Note de la rédaction: Noovo Info et Crave sont une division de Bell Média, qui fait partie de BCE Inc. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.