Une bonne partie de la distribution s'est déplacée pour assister à cette première projection devant public. La créatrice et scénariste Florence Longpré était notamment présente, accompagnée de Benoît Brière, Josée Deschênes et Brigitte Lafleur.
«Ça va être la plus grosse projection que j'ai jamais faite pour une série que j'ai réalisée. Donc je suis vraiment très content de ça. On m'a dit que la soirée était sold out», s’est réjoui le réalisateur Guillaume Lonergan en entrevue sur le tapis rouge du festival.
«Présenter une série en France pour moi, c'est comme un rêve, un peu. Quand on fait une série télé au Québec, on ne pense pas qu'on va venir la montrer dans des salles de cinéma en France ou ailleurs dans le monde», a-t-il ajouté.
Les comédiens présentaient la série à guichets fermés, ce qui signifie que plus de 1200 personnes se sont déplacées lundi soir pour assister à l'avant-première.
«On est content, on est touché de l'accueil. Pour nous, […] c'est comme un peu nos Olympiques dans le sens où ça fait des années qu'on travaille sur ce projet-là. Puis la première mondiale ici, dans un autre pays, dans un gros cinéma. C’est cool à vivre», a commenté Florence Longpré.
Pour les producteurs, être à Séries Mania s’inscrit dans une démarche pour faire rayonner de la culture québécoise à l'international.
Les deux premiers des 10 épisodes de la série seront disponibles sur Crave les 10 et 17 avril; les autres seront en suite diffusés à raison d'une fois par semaine.
Voyez le reportage de Marika Simard dans la vidéo.
Note de la rédaction: Noovo Info et Crave sont une division de Bell Média, qui fait partie de BCE Inc. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.